Le restaurant McDonald’s, situé à la rue de Nidau à Bienne, a été le théâtre de plusieurs coups de feu ce lundi matin. Un homme a fait irruption dans l'établissement peu après 8h00. Pour des motifs qui sont encore inconnus, il a ouvert le feu et blessé deux employés. Un homme a été transporté à l’hôpital. La seconde victime, une femme, a été héliportée vers un centre hospitalier. Une troisième employée se trouvait également à proximité du restaurant mais n’a pas été blessée. L’auteur des coups de feu a ensuite pris la fuite vers une direction inconnue. La rue de Nidau et les rues avoisinantes ont été bouclées jusqu’en fin de matinée. Malgré un important dispositif de recherche, l’homme n’a pour l’heure pas été interpellé.
L’auteur des faits, de stature plutôt forte, mesure entre 160 et 165cm. Il portait un bonnet noir, une veste beige, des jeans, des souliers foncés ainsi qu’un masque noir.
Les circonstances exacts et les motifs de cet événement font l’objet d’investigations. Un brigandage n’est pour l’heure pas exclu. La police cantonale bernoise recherche activement des témoins. /mri +nlo