Budgets 2012 avalisés dans la région

Les citoyens de plusieurs communes de la région se sont réunis en assemblées municipales lundi ...
Budgets 2012 avalisés dans la région

vallon Les ayants-droit de nombreuses communes de la région ont pris connaissance lundi soir des budgets 2012

Les citoyens de plusieurs communes de la région se sont réunis en assemblées municipales lundi soir. Les présentations des budgets et des quotités d’impôts prévus pour l’année prochaine figuraient notamment aux différents ordres du jour. Des crédits d’engagements ont également été soumis à la population. Les localités membres du syndicat du Home La Colline, à savoir Bévilard, Malleray,  Tavannes et Sornetan se sont également prononcées à propos du projet de construction d’appartements protégés sur le terrain de l’institution.

Les budgets 2012 ont passé la rampe sans encombre dans l’ensemble des communes. Pour rappel, sur dix localités, seul Bévilard tablait sur des chiffres noirs pour l’an prochain. Le plus grand déficit était prévu à Evilard avec un excédent de charges de plus de 857'000 francs. Concernant la quotité d’impôts, quatre communes ont été contraintes de l’augmenter en raison de l’introduction de la nouvelle loi sur la péréquation financière. C’est le cas à Bévilard, Malleray, Tavannes et Sonceboz. Les nouvelles taxes ont toutes été acceptées malgré parfois des augmentations importantes comme à Bévilard par exemple où la quotité sautera de 2.10 à 2.22 l’an prochain. Le voisin Malleray subira une hausse de 2.10 à 2.16.

Le transfert du terrain du home « La Colline » d’une valeur de 605'000 francs à la société immobilière en charge du projet a également occupé les ayants-droits de quatre localités lundi soir. Bévilard, Malleray et Tavannes ont avalisé l’objet à l’unanimité, par contre Sornetan a refusé le projet par 11 « non », un « oui » et 4 abstentions. Les autres points à l’ordre du jour dans les différentes communes ont tous passé la rampe à l’unanimité. /nlo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus