Pluie de subventions au mois de novembre

Le concept d’informations touristiques sur le thème de l’énergie dans le Vallon de St-Imier ...
Pluie de subventions au mois de novembre

Conseil du Jura bernois Logo du Conseil du Jura bernois

Le concept d’informations touristiques sur le thème de l’énergie dans le Vallon de St-Imier et sur les crêtes de Mont-Soleil/Mont-Crosin séduit le CJB. Le Conseil du Jura bernois recommande au Conseil-exécutif de prélever sur son enveloppe un montant maximal de 143'000 francs en faveur du projet chapeauté par Jura bernois Tourisme.

Soutien à la conservation du patrimoine et à la culture

Le CJB soutient également à hauteur de 41'000 francs un projet de documentation architecturale du Musée de la vigne à Chavannes. Ce montant est aussi destiné au financement de divers projets de conservation dans le Jura bernois. Un soutien de 16'000 francs a en outre été délivré pour la mise sur pied d’une exposition consacrée à la photographe Simone Oppliger à St-Imier. L’association Oreilles sans détour bénéficiera de son côté d’une aide financière à hauteur de 6'500 francs pour la deuxième édition de ses « concerts à la villa ».

De l’argent délivré aussi pour le sport

Le Conseil du Jura bernois octroie également la somme de 13'000 francs au club de voile de La Neuveville La Bordée de Tribord pour l’acquisition de bateaux d’entraînement. Des subventions sont aussi accordées à divers sociétés sportives ainsi qu’aux communes de Perrefite et Courtelary pour l’organisation de manifestations sportives.

Au total au mois de novembre, le CJB a délivré des subventions pour un montant de 246'000 francs. /mri


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus