Le budget et le Châtelet passent à Bienne

Un double « oui » en votations communales ce dimanche à Bienne. Le corps électoral a facilement ...
Le budget et le Châtelet passent à Bienne

Vue du complexe scolaire du Châtelet à Bienne Le complexe scolaire du Châtelet à Bienne sera rénové et agrandi.

Un double « oui » en votations communales ce dimanche à Bienne. Le corps électoral a facilement accepté le budget 2012 ainsi que le projet d’assainissement et d’extension du collège secondaire du Châtelet.

Le premier objet a été adopté à 66,8% et le second à 78,6%. Le budget 2012 de Bienne prévoit un déficit d’un peu plus de 10 millions de francs. Le projet de rénovation et d’agrandissement du complexe scolaire Châtelet est devisé, quant à lui, à près de 31 millions de francs. A noter que la participation n’a même pas atteint les 20%. Elle s’est située à 19,4%.

Des travaux importants et nécessaires

Le collège secondaire du Châtelet – plus grande école francophone de Bienne – subira des transformations importantes dès le mois de mai 2012. Les travaux d'assainissement et d'extension se dérouleront en quatre étapes pour ne pas interrompre les cours. Les travaux devraient être terminés en 2015.

Les élèves pourront notamment jouir d'une halle de gym supplémentaire. L'école à journée continue sera déplacée dans des locaux plus grands. Le complexe scolaire du Châtelet date de 1956. Il comprend quatre bâtiments qui vont être entièrement rénovés. /fco-iwr

 

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes