Des budgets 2012 acceptés sans encombre

Les citoyens de nombreuses localités du Jura bernois se sont rassemblés lundi soir en assemblées ...
Des budgets 2012 acceptés sans encombre

Vallon La soirée de lundi était placée sous le signe des assemblées communales dans la région

Les citoyens de nombreuses localités du Jura bernois se sont rassemblés lundi soir en assemblées communales. Corgémont, Cortébert, Court, La Ferrière, Loveresse, Orvin, Rebévelier, Reconvilier, Saicourt, Sorvilier et Vauffelin, au totale onze communes ont pris connaissance de leur budget respectif pour l'an prochain. Des crédits figuraient également à l'ordre du jour dans certaines municipalités.

La présentation des budgets 2012 s’est déroulée sans accroche lundi soir dans l’ensemble des communes. Rappelons que parmi une mer de chiffres rouges, seul Orvin se distinguait en présentant un budget  bénéficiaire, à hauteur de 39'000 francs. La commune de Reconvilier semble la plus immergée avec un déficit qui se monte à 278'000 francs. Quelques localités ont été contraintes d’hausser la quotité d’impôts pour l’an prochain. C’est le cas à Orvin, Reconvilier et Saicourt. Cette dernière enregistre la plus forte augmentation avec une fiscalité qui passe de 2,04 à 2,10.  Vauffelin, par contre, verra sa quotité baisser de 1,2 dixième.

Les ayant-droits ont également dû statuer sur des crédits dans certaines communes. Orvin a avalisé la plus grosse enveloppe avec un crédit de 590'000 francs pour des travaux sur les canalisations du quartier «Les Oeuches». Sorvilier, par contre, a refusé le projet immobilier du Home "La Colline" à Reconvilier. /nlo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus