Règlement d'ESB accepté

Un pas de plus vers le nouveau statut d'Energie service Bienne. Le Conseil de ville biennois ...
Règlement d'ESB accepté

Salle du Conseil de ville biennois au Bourg Salle du Conseil de ville biennois au Bourg

Un pas de plus vers le nouveau statut d'Energie service Bienne. Le Conseil de ville biennois a fini par accepter mercredi le nouveau règlement d'ESB par 48 voix contre 6 au terme d'une séance fleuve. Le document a été élaboré par le Conseil municipal, suite à l'accord donné en avril dernier par le législatif. Le statut du fournisseur municipal d'énergie changera pour celui d'entreprise autonome de droit public. Les amendements déposés hier soir par les partis de gauche ont donné lieu à des modifications. La sortie du nucléaire figurera ainsi dans le nouveau règlement du fournisseur d'énergie biennois. Le futur Conseil d'administration d'ESB sera quant à lui composé de deux élus municipaux au maximum.

Une CCT convaincante pour le personnel de la Ville de Bienne

La convention collective de travail prévue par le nouveau règlement d'ESB a reçu l'accord de l'association des employés de la Ville. Le document prévoit notamment une convention collective de travail pour le personnel d'Energie service Bienne. Une décision saluée par le président de l'Association du personnel municipal biennois Urs Stauffer, à laquelle sont affiliés les employés d'ESB.

L'élu socialiste Daniel Hügli, - secrétaire du syndicat UNIA de Bienne-Seeland - craint pour sa part une détérioration des conditions de travail pour les employés d'ESB si l'entreprise municipale devenait autonome.

Le peuple biennois aura à se prononcer en mars 2012 sur le futur statut d'Energie service Bienne. En cas d'acceptation, la conversion du fournisseur d'énergie en entreprise municipale autonome aurait lieu le 1er janvier 2013. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus