L'égalité reste interjurassienne

L’Antenne interjurassienne de l’égalité va pouvoir poursuivre ses activités pendant au moins ...
L'égalité reste interjurassienne

Manfred Bühler, président du CJB ( à gauche) et Fabian Greub, secrétaire général (à droite) Le CJB, ici son président Manfred Bühler (à gauche) et son secrétaire généra lFabian Greub (à droite), demandait le maintien de l'Antenne interjurassienne de l'égalité.

L’Antenne interjurassienne de l’égalité va pouvoir poursuivre ses activités. Le gouvernement bernois a accepté de prolonger jusqu’en 2014 le contrat de prestations qui porte sur l’existence de cette structure commune avec le canton du Jura.

L’Antenne interjurassienne de l’égalité a été créée en 2008. Elle conservera ainsi sa dotation financière actuelle, soit 30'000 francs, ce qui représente un poste à 20% occupé au Bureau jurassien de l’égalité, à Delémont. Le Conseil du Jura bernois souhaitait le maintien d’une telle structure mais pas l’UDC JB qui demandait sa suppression. Le parti agrarien justifiait sa position en raison de la faible demande dans le Jura bernois et des coûts de cette institution. L’Antenne interjurassienne de l’égalité a décidé de concentrer ses activités dans deux domaines ces prochaines années : la politique et la formation. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus