Moutier ne veut pas d’interférences entre fusion et question jurassienne

Moutier veut se laisser toutes ses chances, aussi bien dans la fusion que dans la question ...
Moutier ne veut pas d’interférences entre fusion et question jurassienne

Hôtel de ville Moutier

Moutier veut se laisser toutes ses chances, aussi bien dans la fusion que dans la question jurassienne. Après le préavis négatif du conseil de ville la semaine dernière concernant le processus de rapprochement, le conseil municipal veut éliminer les obstacles qui pourraient interférer dans ces deux dossiers.

L’exécutif répète sa détermination à s’engager dans un processus de rapprochement qui débouche sur une fusion la plus large possible. Mais il voit un problème dans la collusion entre deux dates, celles d’une consultation portant sur la question jurassienne et une autre concernant la fusion communale. La crainte est que les citoyens, quelle que soit leur décision, se déterminent pour de mauvaises raisons.

Le conseil municipal souhaite donc obtenir des éclaircissements sur la suite des travaux de l’AIJ, notamment sur le calendrier et la teneur de la question qui sera soumise au peuple. L’exécutif prévôtois a demandé mercredi au Conseil exécutif bernois d’organiser une audience de la ville de Moutier auprès de la Commission tripartite. Il s’agira d’obtenir des réponses à ces questions, mais aussi de rappeler le statut particulier de la ville de Moutier. Des réponses qui pourraient être données en début d'année prochaine. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus