Le Panto ne rend pas les armes

Le Pantographe n’a pas l’intention de quitter l’ancienne usine Junker à Moutier. Le collectif ...
Le Panto ne rend pas les armes

L'équipe du Pantographe devant l'Hôtel de Ville de Moutier L’équipe du Pantographe a investi dimanche, dans l’après-midi, la place devant l’Hôtel de Ville avant de remettre sa pétition, en début de soirée, aux autorités communales de Moutier.

Le Pantographe n’a pas l’intention de quitter l’ancienne usine Junker à Moutier. Le collectif culturel a remis dimanche soir une pétition aux autorités municipales prévôtoises. Le texte muni d’un millier de signatures demande à la ville de Moutier de garantir la pérennité du centre culturel.

Une menace d’expulsion de l’usine Junker plane au-dessus de la tête du Pantographe. Le Musée du tour automatique et d’histoire souhaite acquérir le bâtiment pour s’agrandir. Une promesse de vente a été signée entre le musée et Tornos, propriétaire de l’édifice. La pétition du Pantographe a été remise au conseiller communal en charge de la culture, Marcel Winistoerfer. Ce dernier a pris note de la demande du centre culturel et indique que la ville de Moutier entend poursuivre ses efforts en vue de trouver une solution de compromis. /fco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus