Un incendie ravage une habitation de Glovelier

Incendie à Glovelier

Une maison d’habitation a été la proie des flammes samedi soir à Glovelier. L’alerte a été donnée à 21h29 à la police cantonale. Le garçon des propriétaires, âgé d’une douzaine d’années, était seul chez lui au moment où le feu a pris. Alarmé par le comportement de son chien, c'est lui qui a constaté les flammes dans le secteur de la cheminée au salon et appelé les secours. Il a ensuite averti ses parents qui se trouvaient en France voisine. Le jeune garçon n’a pas été blessé et a été recueilli par des voisins.

Les pompiers se sont rapidement rendus sur place. Ils ont pu éviter que la bâtisse ne prenne complètement feu. Il a fallu l’intervention d’environ 4 véhicules et 25 membres du SIS Haute Sorne, ainsi que d’une vingtaine d’hommes du feu du Centre de renfort de Delémont, pour venir à bout des flammes. Un camion échelle a notamment servi a aspergé la maison. Le feu a été maîtrisé vers 22h15. Les dégâts sont considérables. Ils se montent à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Une ambulance s’est rendue sur les lieux par mesure de précaution en raison de porteurs incommodés par la forte chaleur lors de l’intervention. On ne déplore toutefois aucun blessé. une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus