Pour une offre en TP améliorée dans le Jura bernois

Un gros dossier achevé par la Conférence régionale des transports Bienne – Seeland - Jura bernois ...
Pour une offre en TP améliorée dans le Jura bernois

Train Train en gare

Un gros dossier achevé par la Conférence régionale des transports Bienne – Seeland - Jura bernois. Le schéma régional d’offre 2014 – 2017 a été présenté lundi soir à l’occasion de l’assemblée des délégués de la CRT à Bienne. Le projet –qui définit l’offre en transport public dans la région- sera mis en consultation auprès des communes en février et mars prochain. Les délégués devront ensuite le valider lors d’une assemblée extraordinaire en juin.

La CRT souhaite améliorer l’offre en transports publics dans le Jura bernois, notamment en gare de Sonceboz où un système de coupe-accroche devrait être installé dans deux ans. Ce changement permettra notamment aux voyageurs en direction de la Vallée de Tavannes de rester dans le train depuis Bienne.

Le projet de Regio Tram à Bienne a également été évoqué lundi soir. Christian Aebi, vice-directeur  de l’Office cantonal des transports publics, a présenté les échéances du dossier. Aucune réaction à ce sujet dans l’assemblée n’a été relevée par Francis Daetwyler, secrétaire pour le Jura bernois de la CRT.  /mri


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus