Un prix cantonal pour Don Quichotte

«L’orgie de Don Quichotte» séduit le jury. Le Tramelot Antoine Joly et le Biennois Lucien Dubuis ...
Un prix cantonal pour Don Quichotte

Antoine Joly et Lucien Dubuis Antoine Joly et Lucien Dubuis

«L’orgie de Don Quichotte» séduit le jury. Le Tramelot Antoine Joly et le Biennois Lucien Dubuis ont remporté grâce à leur conte musical la première édition de «Rue de villes et rue des champs». Ce concours a pour objectif de renforcer les liens culturels entre Bienne et le Jura bernois.

Le prix de 20’000 francs reçu permettra en partie de concrétiser le projet lauréat, réalisé en collaboration avec la Fanfare du Porc. Antoine Joly estime à 55'000 francs la somme totale nécessaire. Le solde devra être financé par l’intermédiaire de sponsors.

Le spectacle met en scène les pérégrinations d’un Don Quichotte enivré découvrant une civilisation décadente. Il sera présenté à six reprises entre juillet et octobre prochains, à Bienne et dans le Jura bernois. Selon les termes du concours, l’espace public fera office de scène pour les jeunes artistes.
 
Les créateurs ne craignent pas les prises de risque. Les représentations seront annoncées le jour même, et les spectateurs devront se prêter au jeu de la chasse au trésor pour en découvrir le lieu. «Nous préférons présenter notre spectacle devant deux personnes qui se sont impliquées plutôt que devant deux cents qui passaient par hasard» précise Antoine Joly. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus