Le ciel s'éclaircit au-dessus de l'Aérodrome du Jura

Aérodrome Bressaucourt

Après plusieurs mois d'intenses démarches, les efforts ont été récompensés et le ciel s’éclaircit au-dessus de Bressaucourt. En été 2011, un dépassement du budget d’investissement de l'ordre de 1,5 millions de francs a été découvert. Une récolte de fonds a été lancée dans toute la Suisse pour aider la Société coopérative aérodrome du Jura (SCAJ) à parfaire son financement d'investissement.  Selon Charles Freléchoux, Président du Conseil d’administration, elle a donné des résultats positifs et encourageants.

A ce jour, l'argent récolté a permis à la SCAJ de désintéresser partiellement ses créanciers en leur versant des acomptes substantiels de plus de 50% du solde de leurs factures. En échange, les créanciers, dûment informés de la situation, ont tous accepté de renoncer à poursuivre la Société.

Par ailleurs, la SCAJ a été sensible aux différentes doléances formulées au sujet du bruit provoqué par les avions. Des mesures immédiates ont été prises pour que les pilotes suivent strictement les consignes de vol à l'approche et au départ de l'aérodrome. /jsr + comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus