Avec Bienne et le Seeland... ou rien!

La Conférence des maires n’entend pas changer de partition. La CMJB persiste et signe: la future ...
Avec Bienne et le Seeland... ou rien!

André Rothenbühler, secrétaire de la CMJB, reste confiant quant au projet de Conférence régionale André Rothenbühler, secrétaire de la CMJB, reste confiant quant au projet de Conférence régionale

La Conférence des maires n’entend pas changer de partition. La CMJB persiste et signe: la future Conférence régionale doit englober le Jura bernois, Bienne et le Seeland. Une décision prise mercredi soir à une écrasante majorité. Le comité de la Conférence des maires a ainsi rejeté une motion urgente du député neuvevillois Roland Matti, qui demandait de restreindre le périmètre au seul Jura bernois.

Ce texte avait profondément divisé le Conseil du Jura bernois le mois dernier, révélant une opposition qui ne s’était jamais exprimée jusqu’ici. Selon le secrétaire de la Conférence des maires, le CJB n’est pas au «courant des dernières évolutions du dossier». André Rothenbühler fait allusion à la bonne acceptation de la conférence régionale par les des communes au terme de la procédure d’information, l'automne dernier. Il estime également que le projet actuel ne va pas interférer avec le vote qui doit sanctionner les travaux de l’Assemblée interjurassienne.

L'objectif de la CMJB est de faire voter la population sur la conférence régionale le 25 novembre. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus