Des défis pour Mémoires d’Ici

Mémoires d’Ici ne va pas ménager pas sa peine en 2012. L’institution a d’ores et déjà commencé ...
Des défis pour Mémoires d’Ici

Bibliothèque de Mémoires d'Ici Mémoires d'Ici, ici la bibliothèque de l'institution, ne va pas manquer de travail cette année.

Mémoires d’Ici ne va pas ménager pas sa peine en 2012. L’institution a d’ores et déjà commencé l’année sur les chapeaux de roues. Mémoires d’Ici a collaboré à la mise en place de l’exposition de photographies de Simone Oppliger qui se tient jusqu’au 1er avril au Relais culturel d’Erguël à St-Imier. Le centre de recherche et de documentation du Jura bernois va par ailleurs traiter deux importants fonds privés durant l’année en cours. Il s’agit des archives du fondateur de l’antiséparatisme, Roland Stähli, et de celles du créateur du Musée du tour automatique et d’histoire de Moutier, Roger Hayoz.

Mémoires d’Ici veut également continuer à mettre en valeur ses fonds iconographiques et à assurer sa promotion dans ses nouveaux locaux du bâtiment des Rameaux à St-Imier. L’institution organise notamment deux cours avec l’Université populaire pour sensibiliser le public à ses activités. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus