Hache et pistolet au poivre devant la Cour

Une affaire complexe occupe le tribunal régional de Moutier depuis mardi matin. Un Français ...
Hache et pistolet au poivre devant la Cour

Le tribunal de Moutier Le tribunal de Moutier

Une affaire complexe occupe le tribunal régional de Moutier depuis ce mardi matin. Un Français d'une trentaine d'années, domicilié à Bévilard, est accusé notamment d'une agression à la hache et au pistolet à billes de poivre en octobre 2010 dans ce même village. Un homme avait alors été blessé à la main.

La victime présumée de cette agression à la hache et au pistolet au poivre est venue présenter sa version des faits, ce mardi. Et sa version a considérablement divergé de celle du prévenu. La hache, notamment, était au cœur des débats. L’accusé prétend l’avoir arrachée à l’un des deux hommes avec qui il a eu maille à partir cette après-midi d’octobre. La victime présumée, l’un des deux hommes, a soutenu au contraire que l’agresseur portait l’arme blanche sur lui. Selon ses dires, le prévenu en aurait fait usage après lui avoir donné des coups de poing et tiré à la tête avec un pistolet à billes de poivre… et ce, malgré l’intervention d’automobilistes de passage. Une version corroborée par une des deux plaignantes d’une autre affaire, qui affirme que le prévenu possédait une hache en tout point similaire.

D'autres faits sont également reprochés au prévenu, dans quatre autres épisodes différents. L'homme comparaît en effet aussi pour voies de fait réitérées, injures et menaces à l'encontre d'une jeune femme d'une vingtaine d'années à Bienne en février 2010. Le prévenu est également accusé de deux vols et d'infractions à la loi sur les stupéfiants.

L'audition des parties plaignantes se fera ce mardi après-midi. L'audition des témoins, le réquisitoire et lesplaidoiries mercredi. /tsc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus