L’Otherjazz se démultiplie pour sa 12e édition

Harpes, guitares électriques et saxophones. L’Otherjazz Festival se déroule du jeudi 23 au ...
L’Otherjazz se démultiplie pour sa 12e édition

Les organisateurs de l'Otherjazz Festival De gauche à droite : Denis Juvet, patron de La Galerie YD, Nicolas Heiniger et Alexandre Caldara, membres du comité d'organisation, et Christophe Studer, président du festival.

Harpes, guitares électriques et saxophones. L’Otherjazz Festival se déroule du jeudi 23 au dimanche 26 février dans trois localités de l’Arc jurassien.

Pour sa 12e édition, le festival propose pour la première fois des concerts dans quatre lieux différents : la Galerie YD à Neuchâtel, le Café de Paris et l’ABC à La Chaux-de-Fonds et le Café du Soleil à Saignelégier. Les organisateurs souhaitent conserver des ambiances intimistes pour qu’un vrai rapport avec le public s’engage.

Les têtes d’affiche de l’Otherjazz Festival sont le guitariste norvégien Stian Westerhus et le pianiste Andy Milne. Un groupe de la région figure aussi dans la programmation : Breakfast on a Battlefield.

L’Otherjazz Festival propose des musiques improvisées. Depuis 2006 il se déroule en biennale, en alternance avec le festival Swiss Diagonale Jazz. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus