Un ours de neige défend une HES sur deux sites

Le comité Campus Biel/Bienne pèse de tout son poids pour une Haute école spécialisée bernoise ...
Un ours de neige défend une HES sur deux sites

L'ours de neige sculpté pour le comité Campus Biel/Bienne sur la place Walser (de g. à dr. Peter Moser, conseiller de ville PLR, Erich Fehr, maire de Bienne, Jakob Etter, conseiller national et député PBD au Grand Conseil L'ours de neige sculpté pour le comité Campus Biel/Bienne sur la place Walser (de g. à dr. Jakob Etter, conseiller national et député PBD au Grand Conseil, Erich Fehr, maire de Bienne, Peter Moser, conseiller de ville PLR)

Le comité Campus Biel/Bienne pèse de tout son poids pour une Haute école spécialisée bernoise sur les sites de Berne et de Bienne. Les défenseurs d’une HES dans les deux villes ont fait sculpter un ours dans 40 mètres cubes de neige sur la Place Walser à Bienne. Le plantigrade de 5 mètres de long est censé symboliser le glissement de l’entité en cas d’éclatement sur trois sites.

Le conseiller national et député bernois Jakob Etter (PBD), le conseiller de ville Peter Moser (PLR) et Erich Fehr (PS) se sont déplacés jeudi après-midi pour soutenir le comité. Le maire de Bienne a déclaré n’être « pas satisfait du tout de la décision de la commission consultative du Grand Conseil » prise le 4 février dernier. Selon cette dernière le domaine Architecture, construction et bois doit demeurer sur le troisième site de Berthoud. Le Grand Conseil devrait se prononcer en mars prochain. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus