Orpond préféré à Tavannes

Les examens de conduite risquent fort de ne plus se dérouler à Tavannes mais uniquement à Orpond ...
Orpond préféré à Tavannes

Office de la circulation Tavannes Le bâtiment de l'Office de la circulation et de la navigation à Tavannes

Les examens de conduite risquent fort de ne plus se dérouler à Tavannes mais uniquement à Orpond. L’office cantonal de la circulation routière et de la navigation, l’OCRN, songe à centraliser ses prestations sur le seul site seelandais dès 2013. Le député évangélique, Patrick Gsteiger, avait demandé le maintien du service tavannois en avançant les arguments d’une prestation de proximité offerte en français pour le Jura bernois.

Le Conseil-exécutif propose le refus de cette motion car il trouve que deux sites si proches n’ont pas de raison d’être. De plus, pour faire passer leurs examens de conduite, les experts se rendent toujours dans le trafic biennois pour évaluer leurs apprentis. Orpond est donc idéalement situé. Le gouvernement bernois souligne encore que Tavannes présente un défaut de couverture financière. Seul sept examens sur les huit habituels peuvent être réalisés en une journée dans le Jura bernois. Ce qui conduit à une perte annuel de 13 mille 600 francs.

Pas fermé pour autant

Mais le site francophone et régional de Tavannes ne va pas disparaitre pour autant. Il continuera des proposer des prestations pour les immatriculations en collaboration avec la station de contrôle de Malleray pour les expertises de véhicules. / dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus