Pas touche au centre de Tavannes!

Les moniteurs d’auto-école du Jura bernois n’ont pas dit leur dernier mot! Ils entendent bien ...
Pas touche au centre de Tavannes!

Office de la circulation Tavannes Office de la circulation Tavannes

Les moniteurs d’auto-école du Jura bernois n’ont pas dit leur dernier mot! Ils entendent bien garder le centre d'examens de Tavannes, dont les activités doivent être transférées à Orpond l’année prochaine. Une pétition vient d’être lancée avec pour objectif de faire plier le gouvernement bernois. Le Conseil-exécutif estime que les sites de Tavannes et d’Orpond sont trop proches et que le maintien des deux ne se justifie plus.

«Faux», rétorquent les moniteurs d’auto-école du Jura bernois, qui déplorent une mise devant le fait accompli. Ils soulignent la qualité des prestations du centre de Tavannes et estiment que les grands perdants dans l’affaire seront les élèves, qui devront débourser plus pour se rendre systématiquement à Bienne. Les pétitionnaires espèrent récolter plus de mille signatures d’ici le 27 mars, date à laquelle les paraphes seront déposés à la Chancellerie cantonale à Berne.

Cette disparition annoncée avait fait l'objet d'une motion du député de Perrefitte Patrick Gsteiger, qui plaidait pour le maintien du site tavannois. Le gouvernement bernois avait répondu défavorablement à l'élu évangélique. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus