Le jeune Angolais qui comparaissait devant le Tribunal de Moutier a été reconnu coupable de plusieurs vols et violences entre août 2010 et avril 2011. Ce résident de Porrentruy a été condamné à 26 mois de prison ferme, à un placement dans un établissement pour jeunes adultes et à une amende.
Sérieux pedigree
Agression, lésions corporelles simples, tentative de contrainte, vols, violences et menaces contre autorité, injures, émeute, tapage nocturne, la liste est longue et ne s’arrête pas là. Le jeune Angolais qui était assis sur le banc des accusés a eu un comportement « inacceptable » pour le président du Tribunal de Moutier.
Sanction ferme
La peine tient compte de la multitude d’infractions commises par le jeune récidiviste dans tout l’Arc Jurassien, à St-Imier, Delémont et La Chaux-de-Fonds, entre autres. Les larcins dans plusieurs commerces se sont notamment additionnés aux agressions de voyageurs lors de trajets en train et aux violences à l’encontre d’agents de police en uniforme. Ce résident de Porrentruy écope donc de 26 mois de prison ferme, d’une amende de 700 francs et d’un placement dans un établissement pour jeunes adultes. Il pourrait être expulsé de notre pays une fois sa peine purgée. /tsc