La « Cité de l’énergie » vise le Label d’or en 2020

Bienne s’engage pour la protection du climat. Le Conseil municipal a présenté mardi matin un ...
La « Cité de l’énergie » vise le Label d’or en 2020

Les représentants du Conseil municipal biennois qui ont élaboré le rapport fondé sur l'initiative populaire communale Les membres du Conseil municipal biennois à l'origine du rapport fondé sur l'initiative populaire communale "pour la protection du climat". De g. à dr. Rolf Iseli, secrétaire de la Direction des Travaux publics, Hubert Klopfenstein, conseiller municipal et Silvia Hanssen du Département de l'urbanisme, collaboratrice spécialisée pour l'environnement.

Bienne s’engage pour la protection du climat. Le Conseil municipal a présenté mardi matin un catalogue de mesures qui répond à une initiative populaire. Le projet lancé en 2008 visait à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 30 % d’ici à 2020.

L’exécutif biennois envisage ainsi la réalisation de 79 mesures de protection du climat dans des domaines tels que l’aménagement du territoire, les constructions, la mobilité, la communication, entre autres. Leur réalisation devrait permettre à la Ville de Bienne d’obtenir en prime le Label d’or des cités de l’énergie – « Européen Energy Award® Gold » - en 2020.

Le catalogue de mesures du Conseil municipal biennois sera soumis au Conseil de ville en avril prochain. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes