Première croisière pour le Rousseau

Le nom de « Rousseau » remplace désormais celui de MS 300. La Société de navigation du Lac ...
Première croisière pour le Rousseau

Le Rousseau, ancien MS 300, nouveau bateau de la Société de navigation du Lac de Bienne Le Rousseau, - ex-MS 300 -, nouveau bateau de la Société de navigation du Lac de Bienne

Le nom de « Rousseau » remplace désormais celui de MS 300. La Société de navigation du Lac de Bienne a choisi d’appeler le nouveau bateau « Rousseau » en hommage à l’écrivain dont le tricentenaire est fêté cette année. Le dernier navire de la SNLB a effectué sa première croisière mardi après-midi. Les officiels et représentants des médias ont pu monter à bord avant de naviguer en direction de Soleure, où le bateau a été fêté à chacune de ses escales.

Le « Rousseau » a été baptisé en début d’après-midi par Barbara Egger-Jenzer. La directrice des Travaux publics du Canton de Berne a lâché la bouteille qui s’est cassée contre la coque du nouveau navire de la SNLB. Auparavant, le maire de Bienne Erich Fehr avait souhaité la bienvenue à près de 300 personnes et officiels qui se pressaient dans le port de Bienne.

La flotte de la SNLB compte désormais 8 navires avec ce nouveau venu de 300 places.  Le « Rousseau » a coûté 8 millions de francs, financés par les Cantons de Berne et de Soleure.

Le nouveau bateau entre officiellement en service Vendredi Saint, date qui marque également l’ouverture de la saison 2012 pour la SNLB.

La Société de navigation du Lac de Bienne fête également ses 125 ans d'existence le 22 juillet 2012. La SNLB existait alors comme Société de bateaux à vapeur sous le nom d'« UNION ». /iwr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus