Le PS cantonal doit revoir ses statuts

Le comité du Parti socialiste biennois a pris connaissance mercredi soir du rapport de l’expert ...
Le PS cantonal doit revoir ses statuts

PS Bienne PS Bienne

Le comité du Parti socialiste biennois a pris connaissance mercredi soir du rapport de l’expert mandaté par la section du PS de Madretsch. Le PS biennois accepte les conclusions juridiques du rapport qui conclut à la validité des votes des membres de la section de Madretsch.

Le grand Parti biennois estime toutefois que les statuts du PS au niveau cantonal, voire fédéral doivent être modifiés. Selon le président du PS biennois, Niklaus Baltzer, l’adhésion de nouveaux membres dans n’importe quelle section peut se faire en ligne d’un « simple clic », sans entretien préalable. Le comité a donc adressé une requête au président du PS bernois Roland Näf pour que la procédure d’admission des membres fasse l’objet d’un contrôle plus rigoureux.

Les différentes sections du PS de Bienne ont par ailleurs prévu des rencontres et des médiations qui se tiendront dans les prochaines semaines pour trouver un terrain d’entente.

Rappelons que le torchon brûle entre les sections depuis que certains membres ont accusé le PS Madretsch d’avoir influencé les votes de nouveaux venus dans sa section pour le choix des candidats en vue des élections municipales biennoises du 23 septembre. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus