La France, une priorité pour le tourisme

Jura Trois-Lacs Tourisme fait sa pub à l’étranger. La destination touristique qui réunit le ...
La France, une priorité pour le tourisme

Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme

La destination touristique Jura & Trois-Lacs fait sa pub à l’étranger. Cette plateforme qui réunit le Jura, le Jura bernois, Neuchâtel, Bienne et Soleure était présente à l’occasion du 28ème Salon de la randonnée à Paris, plus grand salon du genre en France. La Suisse était l’invité d’honneur lors de cette manifestation, qui s’est tenue du 30 mars au 1er avril au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

La délégation présente a pu juger de l’intérêt des visiteurs et de leur volonté de découvrir la région. Le marché français est prioritaire explique Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme, en tant que deuxième marché en terme de nuitée. Cette stratégie de visibilité chez nos voisins va également de pair avec la nouvelle liaison TGV Belfort-Paris qui fait de Porrentruy la ville suisse la plus proche de Paris. Sans oublier le passage du Tour de France cet été qui sillonnera le Jura.

Comme c’est le cas depuis quelques années, la destination touristique sera également présente au Salon International du Tourisme et des Voyages à Colmar du 9 au 11 novembre 2012. Enfin, une grande campagne de promotion en ligne sera prochainement lancée sur Internet. /jpp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus