C’est la devise du Théâtre Bienne Soleure pour sa nouvelle saison qui commence à Bienne le 29 septembre prochain. Au programme figurent 6 opéras, comme « Rigoletto » de Verdi et « Eugène Onéguine de Tchaïkovski, ainsi que 7 œuvres de théâtre classique, comme « Don Carlos » de Schiller et « Les Barbares » de Maxime Gorki.
Le Théâtre Bienne Soleure tire par ailleurs un bilan réjouissant de la saison 2011/2012. L’institution enregistre une augmentation de 7 % des abonnements pour la saison en cours. Les comptes se sont ainsi soldés par un « léger excédent » selon Marcel Falk, le directeur administratif.
Le Théatre municipal peut donc se permettre quelques nouveautés, notamment au niveau de la billetterie en ligne. Il sera désormais possible d’imprimer ses places trois mois à l’avance depuis chez soi.
A noter que l’Orchestre symphonique de Bienne annoncera par ailleurs prochainement son futur programme. Rappelons que les deux institutions ont fusionné sous le nom de TOBS, Théâtre et Orchestre Bienne Soleure. Le directeur de la fondation TOBS - fondée en septembre 2011 - a annoncé jeudi que les deux institutions continueront à préparer leurs programmes respectifs de façon indépendante. /iwr