Les élèves des Breuleux s’engagent pour un orphelinat en Inde

Des jeunes Francs-Montagnards s’engagent pour une action humanitaire. Cette année, les 120 ...
Les élèves des Breuleux s’engagent pour un orphelinat en Inde

Adrien Prêtre, Julian Eisinger, Malorie Divernois, trois élèves de 9e année Adrien Prêtre, Julian Eisinger, Malorie Divernois, trois élèves de 9e année

Des jeunes Francs-Montagnards s’engagent pour une action humanitaire. Cette année, les 120 élèves de l’école secondaire des Breuleux s’investissent pour un orphelinat en Inde.
Ils vendront, samedi, à Montfaucon, au Bémont, aux Enfers, à Muriaux, aux Emibois, à la Chaux-des-Breuleux et aux Breuleux, des biscuits et des petits livres de cuisine qu’ils ont confectionnés eux-mêmes. Et les élèves de 9e année en option musique monteront sur la scène du Café du soleil mercredi prochain dès 20h. Ils y interprèteront des musiques de tout genre. L’entrée est libre. Une collecte sera organisée à la sortie.


Une ONG crée par une Jurassienne

Tous les bénéfices seront reversés à l’orphelinat « Aurore Happy Home », une institution créée par une Jurassienne, Catherine Weissbaum, dans le sud du pays.
Deux anciennes élèves de l’école secondaire des Breuleux, se sont rendues, l’été dernier, dans cet orphelinat. Elles sont venues raconter leur expérience. C’est ce qui a motivé les écoliers et les enseignants à s’engager pour cette institution.
Cette ONG est une petite structure qui accueille 80 enfants. Elle leur permet de suivre des études après leur scolarité. Les élèves des Breuleux espèrent récolter 2'000 francs avec leurs différentes actions. Ce montant leur permettrait d’offrir deux mois d’études à cinq jeunes filles. /ebr


Actualisé le

 

Actualités suivantes