Nouvelle présidente au Zonta Club

Les zontiennes du Jura et du Jura bernois ont un nouveau visage à la présidence. La prévotoise ...
Nouvelle présidente au Zonta Club

Le logo du Zonta Club Suisse

Les zontiennes du Jura et du Jura bernois ont un nouveau visage à la présidence. La prévotoise Jocelyn Imhof reprend cette fonction. Cette association regroupe 55 femmes dans la région. Mais le Zonta est d’abord une organisation internationale avec plus de 31'000 adhérentes disséminées à travers le monde. Ce regroupement se définit comme un club service. Leurs objectifs sont de faire avancer le statut de la femme et de rendre service à la communauté, autant internationale que locale.

En 2012 en Suisse, les combats à mener pour le Zonta Club sont par exemple l’égalité des salaires, et la représentation des femmes au niveau politique. Pour atteindre ces buts, l’association offre des bourses à de jeunes femmes scientifiques et incite ses membres à se présenter pour des mandats politiques.

La récolte de fond pour mener leurs actions sont diverses. Les zontiennes organisent différentes activités. Elles sont par exemple présentes à la foire aux cramias de Moutier. Le Zonta Club organise également une soirée Cabaret avec un ou plusieurs artistes de Paris. Ces fonds sont ensuite répartis à l’intérieure de l’organisation. L’argent est partagé entre les actions au niveau international, celle au niveau national, puis des soutiens au niveau local.

Les zontiennes sont choisies avec soin par un choix mutuel. La candidate doivent être une femme avec une profession de cadre ou encore indépendante. L’élue doit apporter un plus à la société de par sa personnalité. /nqu

 


 

Actualités suivantes