Succès pour la nuit des musées

Le voile de nuit est tombé sur les musées de la région. La nuit européenne des musées s’est ...
Succès pour la nuit des musées

Vitrine du Musée de l'Hôtel Dieu éclairée à la lampe de poche Vitrine du Musée de l'Hôtel-Dieu à Porrentruy éclairée à la lampe de poche

Le voile de nuit est tombé sur les musées de la région. La nuit européenne des musées s’est déroulée samedi soir. Sept institutions du Jura et du Jura bernois participaient à cet événement. Et le public a répondu présent. Les curieux se sont rendus à la découverte des expositions, parfois même à la lampe de poche.

Le Musée de l’Hôtel-Dieu à Porrentruy a joué le jeu. A 22 heures et sous une pluie battante, les lumières se sont éteintes. Et les visiteurs ont eu l’occasion de se faufiler à travers les objets exposés. La lampe de poche permet aux visiteurs de découvrir par lui-même certains objets, sans suivre les indications du musée. Une manière décalée de découvrir et de s’approprier les différentes expositions.

Dans le Jura bernois, le Musée jurassien des Arts de Moutier a également pris part à la manifestation européenne. Les visiteurs avaient pour tâche de remettre de l’ordre dans les expositions grâce à des devinettes. Le concept a séduit. Une quarantaine de personnes, dont de nombreux enfants se sont pris au jeu. 

Les visites se poursuivent gratuitement dimanche pour la journée internationale des musées. Plusieurs institutions de la région y participent. /nqu+nlo

 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus