Le tango et les compositeurs français, autrichiens et allemands donneront le ton de la prochaine saison symphonique à Bienne. Kaspar Zehnder dirige l’Orchestre symphonique de Bienne/Soleure depuis un an. Le Bernois a également conçu la programmation présentée mardi, dont les concerts débutent le 13 août prochain et se terminent le 20 juin 2013.
Bilan intermédiaire
A noter que l’Orchestre symphonique a enregistré une diminution des abonnements pour la saison actuelle. Le nombre de spectateurs quant à lui reste constant avec 10'000 entrées. L’institution donnera connaissance de son bilan prochainement.
Dès l’été 2013, l’Orchestre symphonique Bienne/Soleure et le Théâtre Bienne/Soleure présenteront un programme commun en tant que nouvelle entité TOBS, Théâtre et Orchestre Bienne/Soleure.
Des concerts à l’extérieur
Le directeur de la programmation et chef d’orchestre Kapsar Zehnder a choisi d’ouvrir la saison le 13 août 2012 dans l’Expo park de Nidau - où se jouera le spectacle Cyclope - avec du bandonéon et du violon dans une histoire du tango. Une quarantaine de concerts suivront dans des lieux différents comme le Parc de la ville, le Twannberg ou la ville de Soleure, à côté de la salle du Théâtre municipal et du Palace. /iwr