Une année scolaire pour se bouger

L’année scolaire 2012-2013 sera placée sous le signe du mouvement pour les écoliers biennois ...
Une année scolaire pour se bouger

Les initiateurs du projet Les initiateurs du projet "Bouger plus pour apprendre mieux" de gauche à droite : Peter Walther (responsable Ecoles & Sport), Pierre-Yves Moeschler (conseiller municipal en charge de la Formation, de la Prévoyance sociale et de la Culture) et Matthias Klotz (adjoint du responsable du Département Ecoles & Sport)

L’année scolaire 2012-2013 sera placée sous le signe du mouvement pour les écoliers biennois. Le mercredi de la rentrée - le 22 août prochain - marquera le coup d’envoi du projet «Bouger plus pour apprendre mieux » avec un forum sur le thème du mouvement dans l’enseignement. Le but du Département Ecoles et Sport de la Ville de Bienne est de sensibiliser les enseignants et les enfants aux bienfaits du sport durant toute une année.

Une douzaine d’activités ont été mises sur pied par les acteurs du système scolaire en 2012-2013. A titre d’exemple, citons la participation facultative des élèves à la Fête fédérale de gymnastique - qui se tiendra dans l’agglomération biennoise du 13 au 23 juin 2013.

Le Département Ecoles et Sport coordonne le projet en collaboration avec les directions d’écoles, les commissions scolaires et les conseils des parents de la cité seelandaise, ainsi qu’avec l’Office fédéral du Sport à Macolin et de Jeunesse+Sport. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus