Violente agression au marteau à Prêles

Une agression au marteau s’est déroulée lundi au Foyer de Prêles. Un collaborateur de l’institution ...
Violente agression au marteau à Prêles

Le Foyer d'éducation de Prêles Le Foyer d'éducation de Prêles

Une agression au marteau s’est déroulée lundi au Foyer de Prêles. Un collaborateur de l’institution pour jeunes en difficulté a été blessé derrière la tête par un adolescent. L’agresseur a agi par surprise alors qu’il se trouvait dans un atelier. Selon le directeur suppléant Serge Gogniat, l’adolescent n’avait jamais fait montre d’une telle violence.

Le chef d’atelier a été transféré à l’hôpital après avoir reçu les premiers soins. Il a dû être opéré afin de retirer un fragment d’os. Son état de santé est jugé satisfaisant compte tenu des circonstances, indique un communiqué de la Direction de la police et des affaires militaires. Le chef d’atelier devrait rentrer à la maison ce week-end et continuera vraisemblablement à travailler au Foyer.

Le jeune agresseur a été placé dans la section disciplinaire immédiatement après les faits. Suite à cet épisode, le Foyer a renforcé son service de sécurité. Rappelons qu’en janvier, trois jeunes s’étaient évadés de l’établissement après avoir frappé des employés avec des queues de billard. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus