Dieter Kaegi deviendra le directeur du Théâtre et Orchestre de Bienne et de Soleure (TOBS) dès le 1er juillet 2013. Le Zurichois a dirigé l’Opéra irlandais de Dublin durant 11 ans. Le futur responsable de l’institution parle le français, l’anglais et l’italien, en plus de l'allemand. Il a été retenu par le Conseil de fondation du TOBS parmi 43 postulants de toute l’Europe. Dieter Kaegi mettra en place la nouvelle institution résultant de la fusion du Théâtre Bienne/Soleure et de l’Orchestre symphonique de Bienne dans le courant de la saison 2012/2013.
Autres postes, autre appellation pour le TOBS
Le nouveau directeur du TOBS sera assisté de Marcel Falk et de Katharina Rupp, respectivement responsables administratif et des spectacles, tous deux actuellement en fonction dans le Théâtre Bienne Soleure.
Il incombera par ailleurs à Dieter Kaegi de proposer les postes des futurs directeurs du théâtre lyrique et des concerts au Conseil de fondation ces prochains mois.
L’appellation de l’institution « TOBS » pourrait également changer, comme l’a déclaré Dieter Kaegi lors de la conférence de presse qui s’est tenue mardi au Nouveau Musée de Bienne. /iwr