Les comptes 2011 étaient à l’ordre du jour de plusieurs assemblées communales lundi soir. Ils affichent un bénéfice de 438'000 francs à Court, de 33'521 à Cormoret, de 75'061 à La Ferrière, de 140'542 francs à Vauffelin et de 136'000 francs à Saicourt – LeFuet - Bellelay alors que les communes de Souboz, Reconvilier et Evilard bouclent sur un déficit à hauteur de 4'297 francs pour la première, 86'000 francs pour la deuxième et 478'000 francs pour la troisième.Tous les comptes ont été acceptés.
Les citoyens d’Evilard soutiennent leur corps enseignant
Les habitants du village ont refusé hier soir par 205 voix contre 105 la modification du Règlement scolaire en faveur du bilinguisme dans les classes enfantines et primaires de la commune. Selon les autorités communales, il ne s’agit pas d’un non au bilinguisme mais d’un appel à la continuité par rapport à ce qui se fait actuellement en termes d’enseignement. Le conseil municipal ajoute que cela démontre que l’assemblée n’a pas souhaité imposer aux parents le choix d’une langue pour leurs enfants. L’autre point sujet à discussion était le projet « Centre du village Evilard » qui prévoit une modification d’une partie de la route principale en zone 30 km/h. Il a été accepté à une grande majorité par la population, qui a exigé des mesures minimales, notamment la création de deux passages piétons pour garantir la sécurité des écoliers.
Pistes d’essai, Foire de Chaindon et place de sport aussi en question
Les citoyens de Vauffelin ont accepté l’extension du plan du quartier de Saing où une piste d’essai de crashs de voitures sera prochainement crée. A Reconvilier, la modernisation du Règlement de la Foire de Chaindon qui vise à optimaliser la facturation a été acceptée. Enfin à Court, les ayant doits ont donné leur accord à un crédit additionnel de 50'000 francs pour la réfection complète de la place de sport sise au lieu-dit « Virelore ». /mri+ast