Démolition et reconstruction pour l’EMS Cristal à Bienne

L’EMS Cristal à Bienne datant des années 70 est exigu et obsolète. La Fondation de logements ...
Démolition et reconstruction pour l’EMS Cristal à Bienne

Les bâtiments de l'EMS Cristal - au premier plan - disparaîtront et seront remplacés par des locaux plus spacieux et adaptés aux personnes âgées malades ou handicapées.. Les bâtiments de l'EMS Cristal - au premier plan - disparaîtront et seront remplacés par des locaux plus spacieux et adaptés aux personnes âgées malades ou handicapées..

L’EMS Cristal à Bienne datant des années 70 est exigu et obsolète. La Fondation de logements pour personnes âgées à Bienne - propriétaire de l’EMS privé - a ainsi lancé un concours d’architecture jusqu’en septembre, auquel participent 15 bureaux de la région biennoise. Le futur home situé dans le quartier du Champ-du-Moulin est devisé à plusieurs dizaine de millions de francs. Il devrait héberger 72 résidents au lieu de 42 actuellement dans le courant de l’année 2016.

Les bâtiments pour personnes âgées malades ou handicapées, ainsi que le restaurant attenant sont concernés. La tour abritant les logements pour personnes âgées, quant à elle, ne sera pas touchée, car elle a fait l’objet de rénovations récentes. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus