De jeunes danseurs jurassiens chez Béjart pour un jour

Ecole de danse Inès Meury Bertaiola

Trois danseurs jurassiens aux côtés du Ballet Béjart. L’Ecole-Atelier Rudra met sur pied une journée commémorative à Lausanne dimanche pour fêter les 25 ans de la Fondation du prestigieux ballet. Parmi les écoles invitées figure celle d’Inès Meury Bertaiola à Delémont. Trois de ses élèves auront la chance de prendre part à des cours donnés par les professeurs attitrés de Rudra.

Turi Colque, qui vient de passer sa maturité au Gymnase français de Bienne, intégrera l’Ecole-Atelier Rudra en septembre. Luce Bron suit la filière Sport, Art, Etudes au Lycée de Porrentruy. Léa Maffei, élève de moins de 12 ans en SAE, ne prendra pas part aux classes publiques.

La journée commence par des cours préparatoires de danse classique et moderne dispensés par Azari Plissetski et Tancredo Tavares. Les élèves auront ensuite l’opportunité de poursuivre avec des cours de danse présentés au public l’après-midi et d’autres cours tels que kendo, percussion, chant et contemporain/hip-hop.

Les trois jeunes danseurs pourront aussi assister à la répétition du spectacle « Presbytère », ballet de Maurice Béjart, qui sera présenté à 19h à Beaulieu et retransmis en direct sur écran géant dans une salle adjacente. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus