Le Nouveau Musée Bienne en route pour son inauguration

Le Nouveau Musée Bienne prend forme. Le NMB sera inauguré le 20 octobre. Les responsables de ...
Le Nouveau Musée Bienne en route pour son inauguration

Logo du Nouveau Musée Bienne Logo du Nouveau Musée Bienne

Le Nouveau Musée Bienne prend forme. Le NMB sera inauguré le 20 octobre. Les responsables de l’institution ont dévoilé mardi matin la nouvelle identité visuelle du musée. Elle se décline avec les lettres N-M-B liées les unes aux autres. Le nouveau site internet du Nouveau Musée Bienne verra, lui, le jour en septembre.

En ce qui concerne les festivités d’inauguration, le public sera convié à une grande fête. Il pourra aussi découvrir les trois nouvelles expositions temporaires dédiées à l’archéologie, l’art et l’histoire. Le public pourra découvrir l’histoire de la collection Schwab, des œuvres de Anker à Ziegelmüller et l’histoire de l’industrie de tréfilage à Bienne. 

 

Travaux en cours

Les responsables de l’institution ont aussi fait le point mardi matin sur  l’avancée du chantier de transformation des deux bâtiments. Les travaux ont débuté il y a quelques jours. Ils doivent notamment permettre de créer une nouvelle zone d’accueil dans le bâtiment du Neuhaus avec une caisse, une cafétéria et une boutique. Les travaux visent aussi à faciliter l’exposition et la conservation des oeuvres dans le bâtiment du musée Schwab.

A noter enfin que les pourparlers autour des oppositions concernant le pont couvert sont  toujours en cours. /ves


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus