De l’importance des énergies renouvelables

Les énergies renouvelables représentent un poids important dans l’économie du canton de Berne ...
De l’importance des énergies renouvelables

Vue de panneaux photovoltaïques Les énergies renouvelables - dont le solaire - représentent un poids aussi important que celui de l'horlogerie dans le canton de Berne.

Les énergies renouvelables représentent un poids important dans l’économie du canton de Berne. La contribution directe de ce secteur d’activité en termes de création de valeur ajoutée et d’emplois peut être comparée à l’apport de l’industrie horlogère. C’est ce que montre une étude commandée par le gouvernement bernois sur la base des chiffres de l’année 2010. Les énergies renouvelables représentent 800 millions de francs de valeur ajoutée et 4'000 emplois dans le canton de Berne. Le nombre de postes de travail se monte même à plus de 6’0000, en tenant compte des retombées indirectes. Ces chiffres sont supérieurs à la moyenne nationale.

Le rapport note également que plusieurs grandes entreprises actives dans le secteur des énergies renouvelables ont installé leur siège dans le canton de Berne. Le document sera examiné par le Grand Conseil lors de sa session de novembre prochain. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus