Mesures à l’étude pour trouver des remplaçants

Le gouvernement bernois compte répondre à la pénurie de remplaçants dans l’enseignement. Plusieurs ...
Mesures à l’étude pour trouver des remplaçants

Vue d'une ardoise Des mesures sont en préparation à l'échelle BEJUNE pour répondre à la difficulté de trouver des remplaçants dans les écoles.

Le gouvernement bernois compte répondre à la pénurie de remplaçants dans l’enseignement. Plusieurs pistes sont à l’étude, relève le Conseil-exécutif, en réponse à une interpellation de Roberto Bernasconi. Le député-maire socialiste de Malleray demandait au gouvernement bernois quelles mesures il entendait mettre en place pour répondre à la difficulté de trouver des remplaçants. Le Conseil-exécutif indique que la possibilité offerte aux étudiants de la HEP germanophone d’effectuer des remplacements pourrait également être mise en place pour leurs homologues de la HEP BEJUNE. La mesure est actuellement à l’étude et pourrait être mise en œuvre à brève échéance.

Autre piste avancée par le Conseil-exécutif : la mise en place d’une plateforme Internet pour mettre en lien les directions d’école et les candidats. Le système existe déjà dans l’Ancien Canton et est en cours d’élaboration dans la partie francophone ainsi que dans les cantons du Jura et de Neuchâtel. La mise en service est prévue en août 2013. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus