Alexandre Constantin champion du premier Run and Fly

Le premier Run and Fly Jura sacre un pilote régional. Alexandre Constantin a posé son aile ...
Alexandre Constantin champion du premier Run and Fly

Alexandre Constantin (à droite) et Léo Boegli Le vainqueur Alexandre Constantin (à droite) et son assistant Léo Boegli

Le premier Run and Fly Jura sacre un pilote régional. Alexandre Constantin a posé son aile mardi après-midi à Saint-Ursanne, après moins de 4 jours de course. Il a été le plus rapide à parcourir à pied et en parapente les quelque 240 km de la compétition, un triangle entre Saint-Ursanne, Balsthal et Yverdon.

Le défi n’était pourtant pas gagné pour Alexandre Constantin. Mis à la peine au premier jour de course, le jeune pilote a tout donné pour prendre la tête et a terminé mardi par un superbe dernier vol. Il se mesurait de plus à des pilotes affichant de beaux palmarès. À l’atterrissage, l’émotion était bien palpable. Une émotion partagée par son ami et assistant durant la compétition Léo Boegli, dont le soutien s’est avéré très précieux en matière de stratégie.

Son adversaire le plus coriace, le Français Guillaume Bellet, l’a talonné au quatrième jour de course, mais a dû passer la dernière balise au sol et a finalement atterri environ deux heures plus tard à Saint-Ursanne.

La course s'est poursuivie mercredi pour les autres concurrents. Les cinq participants encore en piste n'ont pas réussi à rallier Saint-Ursanne avant le délai fixé à 16h. Le reste du classement se fait donc en fonction des positions au terme de ce dernier jour. Alex Barman prend la troisième place. L'autre régional de l'épreuve, Frédéric Lovis, pointe au cinquième rang.

Un apéro viendra clôturer cette première édition du Run and Fly à 18h30 à la Maison du Tourisme. Il sera suivi par la remise des prix à 20h. /iqu

Arrivée d'Alexandre Constantin

Arrivée d'Alexandre Constantin

Arrivée d'Alexandre Constantin

Arrivée d'Alexandre Constantin


Actualisé le

 

Actualités suivantes