Beat Feurer candidat à la mairie de Bienne

Un rival direct pour Erich Fehr à la mairie de Bienne. L’UDC Beat Feurer s’est officiellement ...
Beat Feurer candidat à la mairie de Bienne

Beat Feurer (deuxième depuis la gauche) entouré des trois autres candidats UDC au Conseil municipal. Beat Feurer (deuxième depuis la gauche) entouré des trois autres candidats UDC au Conseil municipal.

Un rival direct pour Erich Fehr à la mairie de Bienne. L’UDC Beat Feurer s’est officiellement annoncé jeudi matin candidat à la tête de la cité seelandaise lors des prochaines élections municipales le 23 septembre. Particularité du système : tous les candidats au Conseil municipal sont éligibles au poste de maire. Seuls le socialiste sortant Erich Fehr et l’UDC Beat Feurer se sont déclarés intéressés par la fonction. L’agrarien s’était déjà porté candidat il y a deux ans à la fois au Conseil municipal et à la mairie mais il avait échoué. Il a donc décidé de remettre le couvert cette année sous le slogan "Bienne ma ville". Le maire sortant Erich Fehr se réjouit que son poste soit contesté. Il dit ne pas craindre la candidature de l’UDC.

17 candidats au Conseil municipal

Le délai de dépôt de listes pour les élections municipales arrivait à échéance jeudi à midi. Cinq listes - qui comprennent en tout 17 candidats - ont été déposées pour le Conseil municipal. Concernant le Conseil de Ville, la chancellerie municipale a reçu 11 listes pour un total de 302 candidats.  Les candidats aux élections biennoises sont moins nombreux qu'en 2008: 21 personnes s'étaient inscrites pour le Conseil municipal, et 311 pour le Conseil de Ville.  /jfa + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus