Les zombies en quête de chair fraîche

Une horde de zombies affamés

Les zombies errent dans les ruelles de Vicques. Les tripes à l’air et la chair en putréfaction, ces morts-vivants recherchent des proies à dévorer pour la caméra de Jérémie Guerdat. Le tournage de « On the dead » a débuté samedi après plus d’un an de pré-production. L’équipe de ScreenVision, spécialisée dans l’audiovisuel et le graphisme, a réuni une soixantaine de comédiens amateurs sur le site de l’entreprise Creusillon pour réaliser un court-métrage.

Plusieurs mois de recherches ont notamment été nécessaires pour mettre au point les effets spéciaux. L’équipe a écumé internet en quête de techniques professionnelles du cinéma. A force de tests, elle a mis au point des prothèses, des gélatines, des latex et des poches de sang prêtes à exploser pour façonner des créatures très réalistes. Le maquillage des comédiens demande beaucoup de travail, jusqu’à deux heures de préparation. Un travail quelque peu compliqué par la canicule. Fastidieux de corriger les morts qui transpirent ou les prothèses qui se décollent… Mais le rendu est là.

Le tournage se poursuit dimanche et samedi prochain. Il faudra patienter 6 à 8 mois pour voir le court-métrage, principalement sur internet, dans des projections publiques et peut-être dans quelques festivals. /iqu

L'équipe de tournage et les acteurs principaux

Un des héros face à un zombie


Actualisé le

 

Actualités suivantes