Un atlas historique pour le Jura

Un nouvel ouvrage de référence sur l’histoire de la région. « L’Atlas historique du Jura » ...
Un atlas historique pour le Jura

Carte du premier plébiscite du 23 juin 1974 L'Atlas historique du Jura comprend pluseirs cartes sur la Question jurassienne (ici, celle du premier plébiscite du 23 juin 1974).

Un nouvel ouvrage de référence sur l’histoire de la région. « L’Atlas historique du Jura » a été présenté jeudi matin à Bienne. Le livre est sorti de presse le mois dernier. Il a été réalisé et édité par le Cercle d’études historiques de la Société jurassienne d’émulation. « L’Atlas historique du Jura » comprend 244 pages, 102 cartes, graphiques et tableaux ainsi que 21 textes explicatifs. Les auteurs ont choisi de donner une large place à la période récente, du 19ème siècle à nos jours. L’ouvrage revient notamment sur l’ensemble des votations liées à la Question jurassienne.

« L’Atlas historique du Jura » sert de prolongement à la « Nouvelle Histoire du Jura » parue en 1984 et qui fait encore autorité aujourd’hui. L’ouvrage a été préfacé par le président de l’Assemblée Interjurassienne, Dick Marty. Il est disponible en librairie ou auprès de la Société jurassienne d’émulation. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus