J-10 avant la Foire de Chaindon

L’un des plus grands rendez-vous de l’année arrive à grands pas ! La Foire de Chaindon se tiendra ...
J-10 avant la Foire de Chaindon

Foire de Chaindon Foire de Chaindon

L’un des plus grands rendez-vous de l’année arrive à grands pas ! La Foire de Chaindon se tiendra les 2 et 3 septembre dans les rues de Reconvilier. La manifestation accueillera près de 550 forains et devrait attirer entre 45 et 50’000 visiteurs. Quelques changements interviennent cette année : les agriculteurs doivent suivre à la lettre les nouvelles directives de l’Office vétérinaire cantonal pour l’exposition de leur bétail sur le champ de foire.

Andreas Rickenbacher présent samedi

Cette année, le cortège du dimanche soir se déroulera en présence notamment du président du gouvernement bernois, Andreas Rickenbacher. Quelques 23'000 exemplaires du journal officiel de la foire « Le Lundi » seront envoyés ces prochains jours dans tous les ménages du Jura bernois. Le comité d’organisation indique par ailleurs qu’il est toujours à la recherche de documents d’archive sur la Foire de Chaindon.

Flavio Torti lance un coup de gueule

Lors de la présentation du programme de l’édition 2012 de la Foire, le maire de Reconvilier, Flavio Torti, a lancé un appel au respect du travail effectué par le comité d’organisation. Plusieurs critiques jugées « non constructives » par le maire ont été émises par des exposants et commerçants de la Foire à l’encontre des décisions prises par les organisateurs notamment lors de l’édition 2011 de la manifestation./mri


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus