Question jurassienne: début de la campagne

Les choses sérieuses commencent. Force démocratique entre en campagne en prévision d’un vote ...
Question jurassienne: début de la campagne

Prise de potition du CJB au sujet d'un vote sur la Question jurassienne dans le feuillet Prise de potition du CJB au sujet d'un vote sur la Question jurassienne dans le feuillet "L'INFO"

Les choses sérieuses commencent. Force démocratique entre en campagne en prévision d’un vote sur la Question jurassienne. Le mouvement antiséparatiste lance un tous-ménage intitulé "L’INFO". Le feuillet politique a été envoyé lundi à l’ensemble des habitants du Jura bernois. Il sera distribué ponctuellement d’ici au scrutin prévu fin 2013, en fonction de l’actualité liée à cette campagne.

Le premier numéro de "L’INFO" contient une partie historique, les observations de FD et la lettre ouverte du Conseil du Jura bernois au sujet d’un vote. Pour le président de Force démocratique, Roland Benoit, cette publication permettra à la population de se rendre compte que le CJB "n’est également, de loin, pas pour la séparation de cette région du canton de Berne". Un numéro dont le coût avoisine 6000 francs.

 

Une publication pour le MAJ aussi

Le Mouvement autonomiste jurassien n’est pas surpris par la démarche de FD. Le MAJ va lui aussi lancer prochainement un tous-ménage. Les contours de ce feuillet politique doivent toutefois encore être définis. Le MAJ entend aussi utiliser les réseaux sociaux pour faire passer son message. Ces moyens seront mis en place vraisemblablement après la Fête du peuple qui se tiendra à Delémont du 7 au 9 septembre.

Les deux mouvements ne peuvent pas chiffrer les moyens financiers qu’ils engageront dans cette campagne. Ils devraient lancer prochainement des récoltes de fonds. /ves


Actualisé le

 

Actualités suivantes