Cambriolage chez Zenith: des complices agiles

Nouveaux éléments concernant le cambriolage qui s’est déroulé tôt dimanche matin dans l’entreprise ...
Cambriolage chez Zenith: des complices agiles

Entreprise horlogère Zenith au Locle

Nouveaux éléments concernant le cambriolage qui s’est déroulé tôt dimanche matin dans l’entreprise horlogère Zenith, au Locle.

L’individu arrêté était accompagné de plusieurs complices qui ont pris la fuite avec beaucoup d’agilité. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils se seraient échappés par une fenêtre située à 10 mètres de hauteur. Les enquêteurs bénéficient d’une étroite collaboration avec la France pour retrouver leur trace.

 

Lien possible avec d'autres cambriolages

A l’heure actuelle, Zenith procède toujours à l’inventaire des biens dérobés. Selon l'entreprise horlogère, ils sont de moindre valeur. Zenith déplore principalement des dégâts matériels.

Le Ministère public et la police se posent la question d’un éventuel lien entre cet événement et d’autres cambriolages perpétrés dans des entreprises horlogères. Certaines traces pouvant servir d’indices ont pu être relevées par les enquêteurs. Le Ministère public ne souhaite pas indiquer si l’individu arrêté est connu des services de police. Une requête de mise en détention provisoire a été adressée au Tribunal des mesures de contrainte. /rba


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus