Cinq millions pour loger le 3ème âge

Une trentaine d’appartements destinée au 3ème âge pourraient voir le jour à Moutier. La Fondation ...
Cinq millions pour loger le 3ème âge

Moutier appartements adaptés Plan des appartements adaptés selon le projet de «Clair Logis»

Une trentaine d’appartements destinée au 3ème âge pourraient voir le jour à Moutier. La Fondation «Clair-Logis» souhaite construire un bâtiment adapté aux besoins des personnes âgés ou à mobilité réduite, le long de la rue centrale, à proximité de la gare. Le projet, devisé à environ 10 millions de francs, a déjà reçu le soutien du Conseil municipal. L’exécutif prévôtois souhaite débloquer 5 millions de francs pour réaliser le projet. Le Conseil de Ville se prononcera sur le dossier la semaine prochaine.

 

Un prêt pour redynamiser l'économie

Une enveloppe de cinq millions de francs qui servira en partie de prêt sans intérêt à hauteur d’un million et demi. Les trois millions et demi restants feront office de garantie  pour la banque. Cette aide financière permettra, selon le Conseil municipal, d’influencer le prix des logements adaptés et d’ainsi augmenter l’attractivité de Moutier. Dans son rapport au Conseil de Ville, l’exécutif prévôtois indique également que le projet de la fondation «Clair-Logis» répond à la politique actuelle du 3ème âge. La construction du bâtiment permettra, en outre, d’offrir du travail aux artisans de la région, note le Conseil municipal qui invite le législatif à soutenir le projet. 

 

Le peuple tranchera

Les Commissions des Finances, du développement de l’économie, de l’urbanisme et du service social ont, pour leur part, déjà toutes donné leur feu vert. Les Conseillers de Ville prendront connaissance du rapport de l’exécutif lors de la séance de lundi prochain. Les citoyens seront eux appelés à se prononcer sur ce crédit d’engagement de 5 millions le 25 novembre. /nlo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus