Un vent nouveau souffle sur le Centre de conduite de Lignières

Perceuses et marteaux reprennent le chemin de la remise. Les travaux d’assainissement sont ...
Un vent nouveau souffle sur le Centre de conduite de Lignières

Centre de conduite de Lignières Le bâtiment principal du Centre de conduite de Lignières, fraîchement rénové, à l'heure de l'inauguration.

Perceuses et marteaux reprennent le chemin de la remise. Les travaux d’assainissement sont terminés au Centre de conduite de Lignières. Le TCS, propriétaire des lieux, a inauguré jeudi l’ensemble du site.

Le bâtiment principal a été rafraîchi. Les travaux se sont achevés début juillet. Les locaux abritent notamment les cours théoriques et les bureaux du personnel. Un lieu de restauration s’est ajouté aux diverses salles de cours. Le bâtiment répond désormais aux standards Minergie, notamment grâce à une pompe à chaleur et à des capteurs solaires qui assurent le chauffage. 

L’année passée, le circuit a subi diverses transformations sans pour autant que son parcours ne soit modifié. La piste a été dotée d’obstacles et de revêtements glissants. Entre 2004 et 2009, les sols et les prés ont été débarrassés des substances polluantes qui s’y trouvaient.

Le coût de l’ensemble des travaux avoisine les 5 millions de francs.

L’activité principale du centre de conduite repose sur le perfectionnement des conducteurs. Quatre week-ends par mois, le site accueille aussi des événements d’envergure comme le Wheels Fest ou les championnats de Suisse de moto. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus