Une étude au cœur du 2e Jura Security Days

Une thématique plus ciblée pour le 2e Jura Security Days. Le forum de l’an dernier avait débattu de la sécurité informatique en général. Cette année, la BIMO, l’association des technologies de l’Information et de la Communication de l’Arc jurassien, propose un grand forum intitulé « Les bonnes pratiques sécuritaires dans les entreprises : les dernières tendances à travers l’étude annuelle de PricewaterhouseCoopers SA ». Ce forum aura lieu vendredi 28 septembre dès 17h au Centre paroissial l’Avenir à Delémont.

La BIMO a choisi de concentrer les discussions sur cette étude. La recherche a été menée pour la 15e année consécutive par PricewaterhouseCoopers, acteur majeur du secteur. Elle a porté sur plus de 9'000 répondants à travers la planète. Igli Tashi et Fabien Moser, du groupe OneSecurity de PWC, présenteront en avant-première lors de ce forum les tendances qui s’en dégagent.

Les auteurs relèvent notamment l’ambiguïté en ce qui concerne la perception de la sécurité. Les décideurs se disent très confiants de leur capacité de protection, mais cet optimisme est souvent exagéré. L’étude dessine également pour la première fois une tendance suisse. Elle révèle que les répondants helvétiques sont généralement très bien armés en matière de protection des données et ont moins tendance à externaliser l’informatique. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus