C'est l'heure de la désalpe au Boéchet

Désalpe

Le grand retour à la maison pour 160 génisses. La 24e désalpe du Boéchet – la seule de la région – a lieu samedi. Les organisateurs ont concocté un menu copieux. Ils espèrent le soleil, qui leur a fait défaut l’an dernier. «On souhaite que la fête soit simple et familiale, explique le président du comité Willy Perret-Gentil. La désalpe doit permettre aux familles de se retrouver dans la bonne humeur.»

La désalpe partira de la Combe à la Biche à 12h45. Toutes les bêtes seront décorées et munies d'une cloche. Le défilé parcourra douze kilomètres à travers les pâturages pour rejoindre le Boéchet où un grand cortège folklorique s’élancera à 14h30.

Des animations campagnardes et champêtres enrichiront le Boéchet durant toute la journée à l'image d'un marché artisanal ou d'un zoo agricole. Le Val-de-Ruz sera à l’honneur avec deux groupes de musique invités: les Dames paysannes et le Jodler Club.

L'entrée est libre durant toute la journée. Les organisateurs ont mis sur pied des trajets spéciaux avec les Chemins de Fer du Jura et le noctambus ainsi qu'une navette entre Le Boéchet et la Combe à la Biche. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus